Monday, April 09, 2012

SOMETHING ABOUT... LE POST DU WEEKEND 8



"Oh ! Mais où avez-vous trouvé cette photo ? Elle me rappelle tant de souvenirs...


C'était au milieu des années 80, en 1986 je crois, je venais d'avoir 20 ans. À cette époque, je vivais encore dans la vieille ville d'Édimbourg.


Je partirai pour la France quelques années plus tard, y suivre mon mari pour son travail.

J'entamais ma seconde année d'étude en littérature à l'université. Ma passion principale était la danse classique, que j'exerçais régulièrement dans une troupe à l'opéra. Mes parents, issus d'une classe moyenne, s'étaient privés toute leur vie pour nous offrir, à mes frères et moi, la chance de vivre nos rêves.


C'est pour gagner un peu d'argent, que je travaillais comme placeuse dans un cinéma, tenu par une famille irlandaise.


Là-bas, j'y rencontrais celui qui allait devenir mon meilleur ami, mon quatrième frère, et le parrain de mes enfants.

Lui, gagnait sa vie comme photographe en plus de son emploi de projectionniste. Et cette photo est tirée d'une longue série de portraits qu'il avait réussie à exposer au musée d'art moderne; une exposition qui fut le coup d'envoi de sa brillante carrière. Ces moments sont des souvenirs merveilleux, et je prends d'autant plus de plaisir à me les remémorer qu'ils symbolisent une des plus belles périodes de nos vies respectives. Merci beaucoup."




Ecrit par W. Marcel
Photo par Mlle Hofmann

4 comments: