Saturday, February 18, 2012

SOMETHING ABOUT... LE POST DU WEEKEND 3



"Ah l'été ! Le soleil, la chaleur, les longues après-midi à se faire bronzer, les soirées qui se prolongent autour d'un verre entre amis, les corps qui se dévoilent après des mois d'abstinence diététique !
Quelle joie d'afficher au grand jour les poignées d'amour pour lui, la cellulite pour elle, braves résidus d'un hiver gourmand !
Celui-là même qui nous livre les courbes brunes et fripées, de ces personnes surexposées dès le premier rayon de soleil, qui nous font rire, mais qui nous font peur aussi !
L'été nous simplifie la vie, et le choix de notre tenue vestimentaire; un rien suffit à nous rendre beau ! Il nous donne un teint de pêche enivré d'arômes sucrés. Il nous offre le plaisir renouvelé du marché, et ses odeurs exaltantes d'une fin de matinée harmonieuse, qui dessine les premiers contours d'une belle journée !

Il nous autorise à manger des glaces, n'importe où, n'importe quand, pour n'importe quelle raison!
Il fabrique les odeurs de barbecues, les sourires amicaux à des voisins ignorés, la pétanque, les cigales, la folie, les enfantillages, les couleurs, les tâches de rousseur, les piments !
À la ville. À la campagne. À la mer. À la montagne. Une liberté retrouvée !
Certains flânent sur un vieux vélo au milieu des champs de blé, à la recherche de l'ombre parfaite d'un arbre centenaire, qui accueillerait un picnic ou une sieste.
D'autres s'amusent avec un cerf-volant dans un parc vert émeraude, où les enfants maîtrisent l'art du cache-cache sans limites.
Il y a celles qui parcourent les pages d'un roman, blotties sous une capeline légère, en profitant de la fraîcheur de l'océan.
D'autres encore, plus sauvages, se réfugient dans une cabane vallonnée d'espaces plus solitaires, voguant sur les sommets du monde.

L'été est une renaissance, où sorti de ses mois d'hibernation, le cœur s'ouvre pour s'entourer de pétales pétillants d'envie, parce que l'été, c'est comme une jeunesse éphémère que l'on savoure minute après minute, et que l'on présume ne jamais vouloir gâcher..."


Ecrit par W. Marcel
Photo par Mlle Hofmann



No comments:

Post a Comment