Saturday, April 28, 2012

SOMETHING ABOUT... LE POST DU WEEKEND 11




"Pour mon 26ème anniversaire, je découvrais New York pour la première fois ! Nous partions ma meilleure amie et moi, vers cette ville mythique, que je fantasmais depuis longtemps. Cela faisait une année que nous en parlions, et j'étais vraiment excitée du jour où je foulerais pour la première fois le sol américain. 
 Mes amis, dont la plupart étaient déjà allés là-bas, ne faisaient qu'alimenter mon désir de cet endroit, que j'entretenais déjà ardemment depuis gamine !

Et lorsque nous sommes arrivés en début de soirée dans notre hôtel, j'en ai hurlé de rire, explosé de joie. Mon amie, bien qu'envieuse de vouloir se reposer le premier soir, acceptait de me suivre immédiatement dans Brooklyn, où j'avais réservé une table pour deux avant notre départ, dans un restaurant adorable. 
Après le dîner, nous partions déambuler dans les rues inconnues à la recherche d'un taxi qui nous ramènerait à notre hôtel, quand la vie s'est chargée de nous conduire vers une toute autre direction.

Au coin d'une avenue quasiment déserte, quelques accords de jazz nous parvenaient soudainement. Une curiosité de nomade sans doute, nous poussait à vouloir en chercher l'origine. À quelques mètre de là, une lumière chaude découpait le trottoir en son milieu, et le tempo se faisait plus précis. Cinq minutes plus tard, nous nous retrouvions dans un club de jazz dont la déco semblait ne pas avoir changé depuis 1930. Le bar, orné de bois massif vernis, invitait à s'asseoir et boire un verre de scotch pure malt. Les murs révélaient l'emprunte d'un passé où il ne faisait pas bon de se soûler dans une époque où la prohibition faisait rage. 
Les règles semblaient n'appartenir qu'à cette adresse, et aucun scandale n'empêchait la fumée de progresser en ces lieux peu communs.

Nous passions de longues heures ici à rire, boire et discuter avec certains habitués des lieux, qui nous en apprenaient davantage sur l'histoire de cet endroit. La musique était divine ! Je me souviens que les musiciens dégageaient un tel charisme, une telle force, qu'ils sublimaient l'âme de ce bar incroyable.
C'est aux alentours de 6h du matin que nous décidions de quitter cet écrin historique. La température matinale annonçait une journée chaude et humide. Le jour s'élevait derrière les grattes ciel, et je me sentais encore plus excitée qu'à notre arrivée, dix heures plus tôt. Nous n'avons même pas dormi en arrivant à l'hôtel. Une douche, une tenue chic et confortable, nous repartions immédiatement à l'assaut de ce bouillon new yorkais prometteur. Alors que nous savourions notre premier vrai brunch ce matin-là, relatant cette  merveilleuse découverte nocturne, nous ignorions que les jours suivants seraient encore plus fous que cette nuit."



Ecrit par W. Marcel
Photo par Mlle Hofmann

No comments:

Post a Comment